Protecteur Buccale

Une protection Indispensable

Protecteur Buccale

Un protecteur buccal est un appareil souple qui se porte lors d'activités sportives et récréatives pour protéger les dents d'un traumatisme. Ils sont utilisés dans les sports de contact comme le hockey, le football, la boxe, etc. Cet appareil, qui est fait sur mesure par un professionnel des soins dentaires, peut être adapté aux exigences et à la sécurité de chaque athlète et aussi adapté pour chaque sports pratiqués. Les protecteurs buccaux fait sur mesure sont résistants à la déchirure et confortables parce qu'ils s'adaptent correctement à votre bouche. Ils sont également faciles à nettoyer, durables et n'auront aucune incidence sur votre élocution ou votre respiration. 

Un protecteur buccal bien conçu peut protéger contre les blessures en aidant à prévenir les situations où la mâchoire inférieure se coince dans la mâchoire supérieure. Il empêche les lacérations et les ecchymoses sur les lèvres et les joues. Celles-ci sont causées par les dents lors d'impacts, en particulier pour les personnes qui portent des appareils orthodontiques. services dentaires fournis par nos dentistes, Dr.Psarra et Dr.Ghatas
Dentisterie généraleExtraction de dentsServices d'urgence dentaireDentisterie pédiatriqueProtecteur buccal pour les sportsBruxisme ou grincement des dentsTraitement de canalMaladies parodontales et gingiviteOrthodontieImplants dentairesReconstruction complète de la boucheBlanchiment de dentsFacettes en porcelaineCouronnes en porcelaineComposites blancsScellant




Le denturologiste peut fabriquer sur place un protecteur buccal pour protéger les dents naturelles durant la pratique d'un sport.Les différents sports de contact sont une des principales causes de fractures dentaires. 


Il est possible, grâce à la confection d'un protecteur buccal, de protéger votre dentition et de profiter de vos loisirs sans tracas. Le protecteur buccal est confectionné sur mesure à partir d'un moule de votre dentition.



L'importance de la protection



Une bonne protection est essentielle lors de la pratique de certaines activités. Autant si vous prenez part à un sport de contact (football, hockey, etc.) ou un sport dont le risque de blessures ou de traumatismes est très élevé (cheerleading, patins à roues alignées, etc.).



Malgré qu'il ne puisse vous assurer d'être entièrement à l'abri de fractures ou blessures, le port d'un protecteur buccal diminue considérablement les probabilités d'un tel résultat. 




Naturellement, lorsque l'on parle de protecteur buccal « Mouthpiece », on pense automatiquement que ce type d'appareil permet de protéger les dents, mais en fait, c'est bien plus que ça : Il réduit aussi le risque de blessures à la langue, aux tissus mous de la bouche, aux mâchoires et aux articulations.




Bien que le fondement d'une telle affirmation ne soit pas clairement étayé, plusieurs s'entendent pour dire que le port du protecteur buccal réduirait les risques liés aux commotions cérébrales.